“L’éducation est plus qu’un métier, c’est une mission qui consiste à aider chaque personne, à reconnaître ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique, afin qu’elle grandisse et s’épanouisse”

Jean-Paul II

Le projet éducatif d’un établissement catholique d’enseignement vise à la formation intégrale de la personne, qui prend en compte une meilleure connaissance de soi, une meilleure relation à l’autre, la création de lien social, l’ouverture au monde et la dimension spirituelle

La communauté éducative se compose des enseignants, des parents, des élèves, du chef d’établissement, du personnel OGEC et de la paroisse.

Notre école est sous tutelle diocésaine et partage les mêmes engagements éducatifs

 ACCUEILLIR     L’équipe éducative accueille toute personne sans distinction, d’origine, de sexe, de religion, de culture, de performance intellectuelle ou de niveau social. Elle veillera à ce que chacun puisse trouver sa place tout en restant ce qu’il est. Ceci dans la mesure où il vit et respecte le projet d’établissement.

ACCOMPAGNER     La volonté de l’équipe éducative est de s’adapter afin de permettre à chaque personne d’évoluer, de progresser en fonction de ses capacités. L’équipe éducative tiendra compte des besoins intellectuels, physiologiques, culturels et spirituels de chacun.

COMMUNIQUER      Car elle est source d’épanouissement et d’opportunités, un point d’honneur sera mis sur la communication entre : Ø les différents acteurs de la scolarité de l’enfant (élèves, parents, enseignants, personnels, professionnels médicaux, représentants de l’Education Nationale et de la MDPH) Ø les partenaires locaux (mairie, paroisse, institutions, associations et/ou entreprises locales…) Ø les élèves. La collaboration sera l’axe principal de tous les temps de travaux réalisés par les élèves ou les adultes.

 RESPECTER      Parce qu’il permet d’être considéré et de traiter l’autre comme son égal, les différentes dimensions du respect seront au cœur de la vie de l’établissement : respect de soi, respect de ses pairs, respect de l’enfant,  respect des adultes, respect des règles et des lois, respects des Institutions.

 ESPERER         Notre mission, qu’elle soit pédagogique, éducative ou pastorale est nourrie par l’espoir que chaque être humain est bon, qu’il a la capacité de grandir, d’évoluer. Les enfants que nous accueillons seront les adultes de demain. Nous espérons qu’ils deviennent responsables et qu’ils construisent un monde meilleur. Nos actions œuvrent dans ce sens.