Dans Ecole

Après un bon petit déjeuner nous sommes partis pour la vallée de Chaudefour. Entre les gouttes de pluie nous avons pu apercevoir des chamois avec la lunette,la cascade de laPeyrouze,la source ferrugineuse Ste Anne puis nous avons visité la maison forestière où il y avait une exposition.
La pluie s intensifiant nous avons pique niqué au centre où nous étions au sec.
Cette après -midi,les CE2 partent se promener en forêt tandis que les GS-CP font un petit temps calme,les CE1 font des jeux pédagogiques avec l’ animateur,ensuite nous verrons tous ensemble des films sur le volcanisme….
La suite de nos folles aventures dans quelques heures…

Cascade de la Peyrouze et source Sainte Anne avec les CP

Alors que les CE2 randonnaient courageusement sous la pluie, nous avons reçu la visite de la mascotte de Besse alors que nous étions en train de goûter. En fin d après midi chaque classe a profité d un moment de calme pour faire le bilan de tout ce que nous avions appris au fil des jours .Ensuite nous avons commencé à ranger les sacs. Dernier dîner avec l anniversaire de Romane et de Corentin. Nous avons achevé la journée par une veillée de contes d’abord pour les GS et les CP qui ont pu se coucher plus tôt, puis pour les CE2 et les CE1. Nous avons écouté, ri, attendu le dénouement et même chanté au son de la cabrette et de la guitare . Et maintenant tout est calme. Les maîtresses remercient chaleureusement tous les accompagnateurs grâce auxquels nous avons vécu une très belle classe verte. Mais ce n est pas encore tout à fait fini…..