Nous sommes heureux de vous raconter notre beau séjour à Lyon ! Alors nous allons vous parler de la Biennale d’Art Contemporain !
A notre arrivée nous avons rencontré Lucie notre guide, puis direction la grande pièce où sont exposées les œuvres.

La première œuvre que nous avons vue est celle des tubes et de la mousse réalisée par David Medalla : ce sont quatre longs tubes transparents à l’intérieur desquels remonte de la mousse (grâce à des ventilateurs) qui tombe doucement vers l’extérieur en créant des sculptures éphémères.
Cette mousse nous a donné l’impression d’être dans notre bain !

La seconde œuvre était un drap de soie soulevé par des ventilateurs (œuvre de Hans Haacke) qui le faisaient flotter comme des vagues dans l’air. Nous avons eu envie de sauter dedans !

 

Ensuite, nous avons visité une œuvre composée d’un bassin rempli d’eau blanchâtre (Doug Aitken) à l’intérieur duquel il y avait des micros. En hauteur on voyait des tuyaux d’où tombaient des gouttes sur le bassin et les micros, cela produisait différents sons et donc une mélodie.

Dans un des trois silos de la Sucrière, Susanna Fritscher, a installé des tubes accrochés au plafond tournant comme un rotor. En tournant les tubes émettent des sons qui font penser à des chants de sirènes.

Pour terminer nous sommes allés dans une salle pour voir le film de Shimabuku. Ce film nous a emmenés avec lui dans la mer car nous avions l’impression d’être immergés. La moquette au sol nous a invités à nous allonger, on avait l’impression de flotter et de nager.

 

 

 

 

Articles récents

Laissez un commentaire